Leonard Forissier 

comédien

Tout d’abord lancé dans des études juridiques - au sein desquelles il remporte le concours national de plaidoirie de la Conférence Lysias -, Léonard décide de se tourner entièrement vers les arts vivants.

 

Après deux années au conservatoire du Kremlin-Bicêtre dans la classe de Frédéric Merlo,  et un spectacle au sein de la compagnie La meute , dirigée par Jean Leloup, il intègre le conservatoire du 18e arrondissement,  dans la classe de Jean-Luc Galmiche. Il en sort diplômé en 2015.

 

Il s’intéresse rapidement à la transmission, notamment au contact des grands stages d’éducation populaire de l’ARIA fondé par Robin Renucci.  Il y travaille sous la direction de Grégoire Ingold et Serge Lipszyc. Il entreprend alors, à l’université, une réflexion sur le mouvement de l’éducation populaire, qu’il souhaite pouvoir intégrer à sa pratique théâtrale.

Lors de sa dernière année de conservatoire Yann Reuzeau le choisit pour la création de sa dernière pièce De l’ambition.

 

Depuis 2014 il assure la mise en place, et participe à des intermèdes théâtraux pour  des manifestations étudiantes ou associatives – INSEEC, PROMEVILLE, etc...

 

En parallèle de ses activités théâtrales, il participe à de nombreux courts métrages de fiction ou films publicitaires. Il entreprend, notamment, une collaboration régulière – en tant qu’acteur et auteur - avec le réalisateur Antoine Waterkeyn.

 

En 2015, il intègre le conservatoire du 16e arrondissement - dans la classe de chant/musique actuelle de Laurent Mercou - et rejoint Nelly Fantoni et la compagnieIci Là, pour une nouvelle création.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now