Emmanuel Martin

comédien

Formé à l’École du Lucernaire par Luce Berthommé dont il devient l’assistant jusqu’en 2003, Emmanuel Martn joue pour la première fois sous sa direction dans La Noce au Festval Of d’Avignon 1996.

 

Après plusieurs années d’expériences en tant qu’assistant à la mise en scène et comédien au Théâtre du Lucernaire, il crée la compagnie Artension et dispense des cours de théâtre pour adultes en partenariat avec la mairie du XVe arrondissement de Paris.

 

En parallèle, il joue pour la compagnie du Théâtre de Chair sous la direction de Grégoire Cuvier, notamment dans Contes de Sagesse sur la Folie Ordinaire au Théâtre 13 et Pénitentes. En 2006, Il suit une nouvelle formation de trois ans au Théâtre de la Madeleine sous la direction de Michelle Marquais et Dominique Reymond. A l’issue de la formation, Michelle Marquais lui confie le rôle de Gordogane dans la pièce de Radovan Ivsic, Le Roi Gordogane. En 2011, il collabore avec Habib Naghmouchin et d’autres comédiens au Théâtre de la Boutonnière autour d’un travail collectif avec l’auteur Rachid Djaïdani.

 

Depuis 2012, Il multiplie les expériences dans le domaine de l’audiovisuel : il joue dans de nombreux courts-métrages et participe à plusieurs festivals internatonaux.

 

En 2015, Il rencontre Nelly Fantoni qui lui propose d’intégrer sa compagnie pour sa nouvelle création.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now