Camille de Preissac

comédienne

Après deux années de cours amateurs au Théâtre du Lucernaire avec Marie Frémont et Sarah Mesguich, elle décide de se consacrer pleinement au métier de comédienne en suivant une formation d'art dramatique au conservatoire du 16 ème arrondissement, dans la classe d'Eric Jakobiak puis au 7ème arrondissement dans la classe Daniel Berlioux où elle obtient son Certificat d'Etudes Théâtrales en 2015. Elle a participé à de nombreux projets du conservatoire: Tableaux d'une exécution d'Howard Barker, rôle de Galactia, Le chien, la nuit et le couteau de Von Mayenburg, et a mis en scène une partie de la pièce de Nancy Huston Angela et Marina, dans laquelle elle met en avant ses qualités de musiciennes (violoniste et pianiste) ; Tous ces spectacles ont été représentés à la salle Adyar (Paris 7ème).

 

Intéressée très tôt par la transmission, Camille donne des cours pour des enfants via le Théâtre de la Ville, des adolescents (école La Générale) et des adultes et met en scène des pièces pour l'ensemble de ces publics.

 

Elle rencontre Nelly Fantoni pour la création de Rien pour Pehuajo de Julio Cortazar, où elle joue le rôle de Gina. La pièce, mise en scène par Nelly Fantoni, sera jouée au Festival D'Avignon en 2013. Décidant de poursuivre sa collaboration artistique avec Nelly Fantoni, elles créent ensemble le Compagnie Ici là et préparent leur prochaine création.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now